Activités créatives

Les Belles Histoires proposent à votre enfant un éventail d’activités ludiques et créatives pour stimuler leur imaginaire et leur curiosité. La rédaction du magazine a imaginé un large choix de bricolages très faciles et de recettes originales pour partager un moment de complicité avec votre enfant. Et maintenant, à vos gommettes, à vos cuillères ou à vos crayons !

Bricolage d’automne : les woodi-wooli

Le vent de novembre a soufflé sur le sol un tapis de feuilles et de petites branches. C’est le moment de partir en balade et de récolter ces trésors d’automne. Le magazine Les Belles Histoires vous propose de les transformer avec les ...

Recette : les Crokanimos

L’automne est l’occasion de belles balades en forêt ! Proposez à votre enfant de préparer, presque tout seul, des sandwichs en forme de hérisson, de renard et de chouette, faciles à emporter… et à croquer.

Bricolage de rentrée : le dragon-crayons

Septembre pointe le bout de son nez, avec son doux parfum de cahiers et de crayons bien taillés. Pour la rentrée, le magazine Les Belles Histoires vous propose de fabriquer avec les 4-7 ans un dragon-crayons où ranger les feutres et les ...

Bricolage de l’été : l’attrape-vent !

D’où vient le vent ? Pour le savoir, le magazine Les Belles Histoires vous propose de fabriquer avec les 4-7 ans une jolie manche à air. Pas un souffle ? Votre enfant pourra aussi la faire voler en courant !

Bricolage : le p’tit bateau

En attendant les vacances au bord de l’eau, fabriquez à quatre mains un petit bateau rigolo avec votre moussaillon !

Recette d’été : le gâteau soleil

Au mois de juin, le soleil revient ! Fêtons le retour de l’été avec cette recette colorée de super gâteau à déguster en famille ou à l’école !

Recette : la glace tutti frutti

L’été est là ! Cette glace aux fruits, facile à faire sans sorbetière, rafraîchira les petits qui peuvent la préparer seuls (ou presque) ! Tout est expliqué dans la recette à télécharger ci-dessous.

La cabane des vacances

Le mois d’août est arrivé, avec ses belles et chaudes journées. Et si l’on prenait le temps de construire une super cabane pour s’amuser tout l’été ?