“Mon p'tit bateau qui va sur l'eau”, Les Belles Histoires n° 559, juillet 2019. Bricolage : Anne Chiumino. Photos : Thomas Louapre/Divergence. Illustrations : Hélène Chétaud.

Bricolage : le p’tit bateau

Cette année, l’école finit le 5 juillet 2019. En attendant les vacances au bord de l’eau, fabriquez à quatre mains un petit bateau rigolo avec votre moussaillon !

Matériel pour fabriquer p’tit bateau qui va sur l’eau

10 bâtonnets en bois d’environ 20 cm de long et 2 autres de 15 cm.
6 fils à scoubidous.
1 pique à brochette.
1 protège-cahier de couleur.
1 morceau d’adhésif de couleur.

Réalisation du p’tit bateau qui va sur l’eau

Le radeau
Assemblez les bâtons en les fixant avec du fil à scoubidous. Puis posez les deux bâtons plus petits perpendiculairement au radeau et attachez-les avec du fil à scoubidous. Retournez le radeau.
La voile et le mât
Découpez un triangle dans le protège-cahier. Passez la pique à brochette à travers, en perçant en haut et en bas. Avec l’adhésif de couleur, collez un drapeau et des bandes décoratives.
Le montage final
Percez le bâton central en son milieu pour planter le mât. Attachez la voile au bout du radeau. Fixez un fil à l’avant pour tirer le bateau sur l’eau.


“Mon p’tit bateau qui va sur l’eau”, Les Belles Histoires n° 559, juillet 2019. Bricolage : Anne Chiumino. Photos : Thomas Louapre/Divergence. Illustrations : Hélène Chétaud.

Abonnez votre enfant au magazine Les Belles Histoires