Écoutez les histoires “La couverture du Père Noël” et “Le petit renne de Noël” dans la médiathèque Bayam

Histoires audio de décembre 2022 : retrouvez désormais vos histoires dans Bayam

Le parcours pour écouter vos histoires change avec les numéros de décembre 2022 de Mes premières Belles Histoires et Les Belles Histoires ! Vous pouvez désormais écouter vos histoires préférées depuis l’application Bayam.

Pourquoi avons-nous choisi de modifier votre parcours d’écoute ?

Si nous avons choisi de mettre à votre disposition les histoires dans la médiathèque Bayam, c’est avant tout pour vous rendre service !

Aujourd’hui, il arrive régulièrement que nos lectrices et lecteurs manquent la date limite à laquelle télécharger l’histoire depuis le site Belleshistoires.com : elles seront maintenant écoutables tout le temps, et partout !

La médiathèque Bayam vous permet en effet d’écouter les histoires préférées de vos enfants à la maison avec une enceinte Bluetooth, depuis votre téléphone, une tablette ou un ordinateur, en vacances, dans une salle d’attente, en voiture…

Pourquoi est-il possible d’accéder à son histoire seulement pendant un temps limité ?

Ce choix permet de mieux respecter les droits des auteurs et l’écosystème (fragile aujourd’hui) qui nous permet de continuer à créer des histoires pour vos enfants dans nos magazines.

Si vous ne connaissez pas encore Bayam, il s’agit de notre application ludo-éducative à destination des 3-10 ans, sans publicité.

Pas d’inquiétude : l’audio de votre histoire est bien sûr accessible avec la version gratuite de l’application, comme c’était le cas depuis notre site web avec le code du magazine. Vous pourrez aussi découvrir d’autres contenus gratuits dans Bayam.

Où trouver toutes les informations pour écouter mon audio ?

Nous avons conscience que ce changement bouscule vos habitudes, c’est pourquoi nous avons créé cette page qui vous explique pas à pas comment écouter facilement les histoires depuis la médiathèque Bayam.

Bonne écoute !

Comment télécharger mon audio avec le code du magazine ?