Les Belles Histoires - Ton histoire à écouter © AdobeStock

Quels sont les bénéfices de l’écoute de la Grande Histoire pour votre enfant ?

Il était une fois… Rien de mieux qu’écouter une histoire pour stimuler l’imagination ! Avec de belles illustrations en support et porté par la voix de comédiens qui font vivre magnifiquement tous les personnages, votre enfant s’aventurera chaque mois dans un monde sonore singulier. Le doux bruit de la mer, celui de la poule dans son poulailler ou de la sonnerie de la cour de récré… tous ces éléments le plongeront dans un imaginaire riche et créatif !

Lire en toute autonomie ! Après avoir partagé le plaisir de lire ensemble l’histoire, votre enfant pourra prolonger ce plaisir en réécoutant l’histoire tout seul, quand il le souhaite. Cette lecture audio autonome, “de lire sans savoir encore lire”, développera fortement sa mémoire et lui donnera le goût des mots et des histoires. Un atout majeur pour la lecture plus tard.

Un rituel à retrouver partout ! L’histoire audio peut s’écouter à la maison au moment des temps calmes, mais également dans la voiture ou le train au moment des voyages. De quoi animer agréablement tous ces temps et en faire de vrais rendez-vous de plaisirs.

Découvrez un extrait ci-dessous :

Découvrez les coulisses d’une séance d’enregistrement !

Abonnez votre enfant à Mes premières Belles Histoires