Bricolage de Pâques : monsieur et madame Joyœufs

Bricolage de Pâques : monsieur et madame Joyœufs

Roulez bolides ! Avec très peu de matériel, préparez avec votre enfant de drôles d’œufs de Pâques et leurs autos colorées. Tout est expliqué dans ce bricolage à télécharger.

Matériel :

● 2 œufs durs ● 2 grosses boîtes d’allumettes vides ● de la peinture ● des pinceaux ● des gommettes jaunes ● des ciseaux ● des feutres gouache ● des brins de laine ● 2 bouchons de liège ● 2 piques à brochette coupées en deux.

Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Amélie Falière.

Réalisation de monsieur et madame Joyœufs

1Peignez en jaune (deux couches) les œufs durs posés sur des coquetiers. Lorsqu’ils sont secs, dessinez au feutre gouache les yeux, la bouche, le nez, des lunettes, etc. Nouez et collez des brins de laine.

2Découpez un cercle de 5 cm de diamètre au centre de chaque boîte d’allumettes. Peignez-les de deux couleurs différentes. Lorsque les boîtes sont sèches, collez les gommettes pour faire les phares.

3Coupez les bouchons en rondelles et peignez-les en noir. Percez les boîtes et les roues avec les piques à brochette. Enfoncez-les à travers la boîte et placez les roues dessus. Cassez les pointes.

Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Amélie Falière. Merci à Zoé.

Abonnez votre enfant au magazine Les Belles Histoires