bayard
 
Recette : les petits roulés printaniers à croquer
facebook twitter rss envoyer imprimer

Recette : les petits roulés printaniers à croquer

“Le p’tit roulé printanier”, Les Belles Histoires, mars 2017. Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Benoit Teillet. Illustrations : Magali Clavelet. Merci à Lucien.
21 février 2017

Préparez les ingrédients nécessaires et laissez faire votre enfant ! Tout est expliqué dans cette recette du magazine Les Belles Histoires pour réussir une entrée légère et parfumée qui annonce l’arrivée des beaux jours.

Pour 4 rouleaux, il vous faut :

● 4 galettes de riz
● 1 paquet de vermicelles de riz
● 1 blanc de poulet cuit
● 1 carotte
● 1 cœur de salade
● 2 brins de menthe

Pour la sauce :

● 1 cuillère de nuoc-mâm
● 3 cuillères d’eau
● 1,5 cuillère de sucre
● 1/2 cuillère de citron

Réalisation des p’tits roulés printaniers

1♦ Faire cuire les vermicelles (à peine), égoutter, laisser refroidir. Couper le poulet en petits dés, la salade en lanières et les carottes en fines rondelles. Plonger une galette de riz dans l’eau tiède 30 secondes.

2♦ Placer la galette égouttée sur une assiette. Comme sur le dessin (voir la recette à télécharger),  poser 3 rondelles de carotte et 2 feuilles de menthe. Puis déposer au centre des vermicelles bien essorés, puis la salade et le poulet.

3♦ Plier la galette sur deux côtés. Rabattre ensuite le bas en couvrant les ingrédients. Rouler la galette en faisant un rouleau bien serré. Bien mélanger les ingrédients de la sauce et la servir à côté.

“Le p'tit roulé printanier”, Les Belles Histoires, mars 2017. Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Benoit Teillet. Illustrations : Magali Clavelet. Merci à Lucien.

Abonnement en prélèvement mensuel

6,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter Les Belles Histoires