© Isabelle Franciosa. Les p'tits croc'fruits.

Recette : les p‘tits croc‘fruits

Ça y est, voilà l’été et ses petites bêtes partout : celles qui piquent, celles qui grattent et celles, plus sympathiques, qu’on croque au goûter ! Le magazine Les Belles Histoires explique à votre enfant comment réaliser une coccinelle, une chenille, un papillon et un escargot avec des fruits. Chouette !

Recettes aux fruits pour les enfants : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Illustrations : Isabelle Assémat.

Ingrédients pour préparer les p‘tits croc‘fruits

1 kiwi
des fraises
1 orange
des myrtilles
1 pomme
des raisins noirs et blancs
des petits bonbons (pour les yeux)
des vermicelles en sucre
une barre de chocolat à fondre

Réalisation des p’tits croc’fruits

Pour l’escargot
Un morceau de pomme fendu sur le dessus pour le corps. Une tranche d’orange pour la coquille. Un grain de raisin noir pour la tête, 2 bonbons pour les yeux et 2 vermicelles pour les antennes.

Pour le papillon
Une rondelle de pomme pour le corps. Pour les ailes : aligner quelques myrtilles sur la pomme disposer de part et d’autre 1 tranche de kiwi et 1 tranche de fraise. Pour la tête : un grain de raisin noir piqué de deux bonbons pour les yeux et de 2 vermicelles pour les antennes.

Pour la coccinelle
Une demi-fraise trempée au bout dans du chocolat fondu. Des petites tâches de chocolat fondu. Deux bonbons pour les yeux.

Pour la chenille
Pour le corps : un morceau de pomme et des grains de raisin blanc. Un grain de raisin noir pour la tête. Deux bonbons pour les yeux et 2 vermicelles pour les antennes.

Chouette recette : “Les p‘tits croc‘fruits”, Les Belles Histoires n°583, juillet 2021. Recette : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Illustrations : Isabelle Assémat.

Couverture du magazine Les Belles Histoires n°583, juillet 2021.

Abonnez votre enfant au magazine Les Belles Histoires