“Miam, mes sapins gourmands !”, Les Belles Histoires n° 564, décembre 2019. Recette : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Illustrations : Hélène Chétaud.

Recette de Noël : les sapins gourmands

Le mois de décembre est là ! Glissez des sapins partout : des vrais, des faux, en déco… ou en gâteaux avec cette recette à préparer à quatre mains. Miam !

Téléchargez la “Chouette recette : Miam, mes sapins gourmands”, Les Belles Histoires n° 564, décembre 2019. Recette : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Illustrations : Hélène Chétaud.
“Chouette recette : Miam, mes sapins gourmands”, Les Belles Histoires n° 564, décembre 2019. Recette : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Illustrations : Hélène Chétaud.

Ingrédients pour préparer les sapins gourmands

1 yaourt nature
2 pots de sucre
3 œufs
2 pots de farine
½ pot de poudre de noisette.
¾ pot de cacao non sucré
¾ pot d’huile de tournesol
½ sachet de levure

Pour le décor

pâte à sucre verte
2 c. à soupe de sucre glace
billes de sucre
pailles en carton

Préparation de la recette des sapins gourmands

Versez le yaourt dans un saladier, lavez et séchez le pot. Ajoutez le sucre et les œufs un par un. Tamisez la farine, la levure, le cacao et la poudre de noisette et mélangez. Puis ajoutez l’huile.
Faites cuire au four (170 °C) sur une plaque ou dans un moule assez grand. Laissez refroidir. Découpez des triangles pour faire les sapins.
Étalez la pâte à sucre. Découpez des triangles et posez-les sur les sapins. Avec le sucre glace dilué dans un peu d’eau, collez des billes de sucre dessus. Enfoncez une demi-paille dans chaque sapin.

Couverture du magazine Les Belles Histoires, n°564, décembre 2019

Abonnez votre enfant au magazine Les Belles Histoires