“Brico rigolo : le carnaval des p'tits loups”, Les Belles Histoires, n° 578, février 2021. Bricolage : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Texte : Marine Gérald. Illustrations : Maud Legrand.

Bricolage : le carnaval des p’tits loups

Pour le carnaval (on peut aussi défiler à la maison), le magazine Les Belles Histoires vous propose de fabriquer avec vos 4-7 ans un drôle de couvre-chef, avec crocs et oreilles pointues. Grrr !

Matériel 

1 boîte de mouchoirs vide
des ciseaux
de la peinture grise, blanche, noire et rouge
1 fil élastique
1 boîte d’œufs vide
1 agrafeuse
de la colle

Réalisation du bricolage de p’tit loup

1• Découpez la partie ouverte de la boîte de mouchoirs, puis découpez les dents sur le bord du devant et la moitié des côtés.

2• Peignez la boîte en gris et les dents en blanc. Découpez les oreilles et la langue dans les chutes. Peignez les oreilles en gris et la langue en rouge. Puis agrafez-les.

3• Découpez les yeux dans les pointes de la boîte d’œufs et la truffe dans le fond de la boîte. Peignez la truffe et les pupilles en noir. Collez les éléments sur la boîte, laissez sécher. Attachez l’élastique.

“Brico rigolo : le carnaval des p'tits loups”, Les Belles Histoires, n° 578, février 2021. Photo : Isabelle Franciosa. Illustrations : Maud Legrand.

“Brico rigolo : le carnaval des p’tits loups”, Les Belles Histoires, n° 578, février 2021. Bricolage : Anne Chiumino. Photos : Isabelle Franciosa. Texte : Marine Gérald. Illustrations : Maud Legrand.

Abonnez votre enfant au magazine Les Belles Histoires