bayard
 
Regarder, écouter, jouer
facebook twitter rss envoyer imprimer

Bricolage enfant : le jeu de plage “1, 2, 3, gagné”

“Brico rigolo : 1, 2, 3 gagné !”, Le Belles Histoires, juillet 2016. Bricolage : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Thomas Louapre/Divergence. Illustrations : Amélie Falière.
12 juin 2016

Pour occuper votre enfant sur la plage, proposez-lui de fabriquer ce jeu inspiré du classique morpion. De la peinture, des galets, des feutres… et le tour est joué avec ce bricolage !

Matériel pour le jeu de plage

  • 10 galets pas trop gros
  • de la peinture acrylique rouge et verte (ou autres couleurs au choix) 
  • 1 feutre Posca blanc 
  • 1 marqueur noir

Réalisation du jeu

1♦ Les pions : lavez et séchez bien les galets. Peignez-en 5 en rouge et 5 en vert. Laissez bien sécher. Avec le feutre blanc et le marqueur noir, dessinez des bouches, des dents et des yeux amusants.

2♦ Le cadre du jeu : tracez dans le sable un damier à 9 cases. Les deux joueurs choisissent leur couleur et posent leurs pions sur le côté. 

3♦ La règle du jeu : à tour de rôle, les 2 joueurs posent un monstre sur une case. Le gagnant est le premier qui réussit à aligner trois monstres horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Téléchargez les explications du bricolage “1, 2, 3, gagné !”

“Brico rigolo : 1, 2, 3, gagné !”, Les Belles Histoires, juillet 2016. Bricolage : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Thomas Louapre/Divergence. Illustrations : Amélie Falière. Merci à Théa et Louise.

Abonnement en prélèvement mensuel

6,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter Les Belles Histoires