bayard
 
Regarder, écouter, jouer
facebook twitter rss envoyer imprimer

Recette pour les enfants : le goûter de l’été

Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Sophie Mutterer. Illustrations : Anne Rouquette. Merci à Camille.
10 juin 2015

Il fait chaud ! Vite, un goûter rafraîchissant ! Tout est expliqué dans cette recette pour préparer avec votre enfant un nectar de petit cochon fruité et un collier de dents de loup à croquer…

Il vous faut pour le nectar de petit cochon

• 1 douzaine de fraises
• 1 banane
• 1 verre de lait
• 1 cuillère à soupe de sucre

Il vous faut pour le collier

• 1 pâte sablée prête à dérouler
• 30 cm de fil élastique

Téléchargez le fichier - Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Sophie Mutterer. Illustrations : Anne Rouquette.

Réalisation du nectar de petit cochon

Laver et équeuter les fraises. Couper la banane en gros morceaux. Mixer les fruits avec un mixer. Ajouter le lait et le sucre, mixer à nouveau pour faire mousser. Verser dans un verre et déguster !

Réalisation du collier de dents de loup

1) Détacher des morceaux de pâte et les rouler en boules, grosses comme des noix. Puis les façonner en forme de dents recourbées. Faire un petit trou en haut de chaque dent avec le bout d’un pinceau.

2) Laisser les sablés 1/2 h au frigo sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Mettre au four th. 6 (180 °C) 8 à 10 min, jusqu’à ce que les dents soient dorées. Enfiler les dents (refroidies) sur l’élastique et nouer.

Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Sophie Mutterer. Illustrations : Anne Rouquette. Merci à Camille.

Abonnement en prélèvement mensuel

6,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter Les Belles Histoires